Le Conseil Économique, Social et Culturel (CESC) de la Polynésie célébrait ses 40 ans le Mardi 11 juillet 2017 à Punaauia sur le thème « Comment envisager un développement harmonieux de la Polynésie pour les 40 ans à venir ? ».

anniversaire-cesc-1

Cette journée de débats a démarré sur la reconnaissance préalable du fait nucléaire et mis en évidence la nécessité de transparence et de vérité pour reconstruire sereinement l’avenir. La Polynésie française, profondément bouleversée par cette période, doit aussi trouver de nouvelles voies de développement basées sur nos spécificités et nos ressources propres comme le tourisme et l’économie bleue.

Là encore, il est nécessaire d’y mettre en valeur notre identité, nos potentiels, en premier lieu notre jeunesse. Croire en elle, la soutenir, car c’est elle qui réalisera nos vœux pour 2050 !

 

anniversaire-cesc-2
De gauche à droite : Tea FROGIER, ministre du travail, Teva ROSHFRITSCH, vice-président de la Polynésie, Jean-Louis GIRODOT, président des CESER, Winiki SAGE, président du CESC, Nicole BOUTEAU, ministre du Tourisme, René BIDAL, Haut-Commissaire et Christian VERNAUDON, membre du CESE