40 ans du CESC

Retour sur une journée de débats à l’occasion des 40 ans du CESC, qui a démarré sur la reconnaissance préalable du fait nucléaire.

lire la suite

Loi Morin : suppression du risque négligeable

L’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité le projet de loi pour l’égalité réelle outre-mer. Les parlementaires de tous bords ont réaffirmé à cette occasion leur soutien au texte contenant la suppression de la notion de risque négligeable de la loi pour l’indemnisation des victimes des essais nucléaires.

lire la suite

Tourisme : Maina Sage interpelle l’Etat

REVUE DE PRESSE | La députée Maina Sage a interpellé l’État sur la question des visas pour les professionnels et investisseurs » et « le soutien massif aux investissements attendus dans le domaine de l’hôtellerie et du transport aérien ».

lire la suite

Soutien au secteur du tourisme

Quinze mois après l’adoption des 27 recommandations pour le développement du tourisme ultramarin, Maina SAGE a interpelé l’État sur son soutien au secteur.

lire la suite

La Polynésie participe à la COP 22

La Polynésie française, représentée par la Députée Maina SAGE et le délégué interministériel en charge du climat auprès du gouvernement de la Polynésie, Bran QUINQUIS, a pris part aux débats de la COP 22.

lire la suite

Tournée sur Moorea

En tournée avec le Tapura Huiraatira, Maina SAGE a participé à plusieurs rencontres sur Afareaitu et Papetoai (Moorea) ainsi qu’avec les professionnels du secteur primaire (pêche et agriculture) et les commerçants de Haapiti.

lire la suite