En circonscription

Représentante à l’Assemblée de la Polynésie française, Maina Sage est également vice-présidente de la Commission des Institutions. Des travaux de l’Assemblée aux déplacements officiels et actualités terrain, vous pourrez retrouver sur cette page quelques actualités en Polynésie.

40 ans du CESC

Retour sur une journée de débats à l’occasion des 40 ans du CESC, qui a démarré sur la reconnaissance préalable du fait nucléaire.

lire la suite

Tournée sur Moorea

En tournée avec le Tapura Huiraatira, Maina SAGE a participé à plusieurs rencontres sur Afareaitu et Papetoai (Moorea) ainsi qu’avec les professionnels du secteur primaire (pêche et agriculture) et les commerçants de Haapiti.

lire la suite

Le Tapura Huiraatira est né

REVUE DE PRESSE | Ce samedi, plus de 8 000 personnes étaient rassemblées à Aorai Tini Hau pour le congrès fondateur du parti autonomiste d’Edouard Fritch.

lire la suite

Mission Urvoas en Polynésie

Jean-Jacques Urvoas, président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, s’est rendu en Polynésie pour mieux appréhender les problématiques de nos communes.

lire la suite

Inauguration du salon artisanal Te rara’a

Inauguration du salon Te rara’a, en présence de M. Riveta, ministre du développement des activités du secteur primaire, de Mme Frongier ministre du travail, ainsi que de la Vice présidente du CESC Mme Ellacott.

lire la suite